Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » Alerte » Une biodiversité riche et digne d’un paradis

Une biodiversité riche et digne d’un paradis

by AfriVe

La Nouvelle-Guinée est l’une des régions les plus riches en matière de biodiversité dans le monde. Plusieurs études estiment qu’elle contient 10 % de la biodiversité mondiale. La région montagneuse dense a contribué à préserver 80% de la couverture forestière de l’île qui reste encore intacte. Cependant, les experts craignent que les industries extractives ne menacent non seulement sa vaste biodiversité, mais aussi la culture et les moyens de subsistance de ses habitants qui représentent plus de 1 000 langues sur le contour de l’île.

lire aussi : L’Allemagne s’engage à financer des projets climatiques à hauteur de 486 millions d’euros

L’île de Nouvelle-Guinée compte plus de 13 000 espèces de plantes endémiques, des plantes qui ne poussent nulle part dans le monde. En raison de la diversité culturelle et linguistique unique, l’île est considérée comme une mine de connaissances humaines sur des centaines de plantes que les scientifiques n’ont pas encore étudiées et diffusées pleinement. La Nouvelle-Guinée abrite 27 espèces différentes d’oiseaux de paradis, dont plusieurs sont également uniques à l’île.

la rédaction vous propose : Kenya, la BAD va permettre à 1,6 million de personnes d’avoir accès à l’électricité

La Nouvelle-Guinée a une histoire complexe. Les nouvelles changent de jour en jour. Pour les experts travaillant sur le terrain, il y a de l’espoir, mais beaucoup de travail reste à faire.

You may also like

Leave a Comment