La Banque Agricole du Sénégal (LBA) et Global Green Growth Institute (GGGI) ont décidé d’avancer dans la même direction pour moderniser l’agriculture dans le pays. Une manière pour la GGGI d’accomplir agricoles pour le pays. Pour parvenir à une agriculture plus productive et plus résistante, il faut changer radicalement les pratiques de gestion de l’eau, des sols, des nutriments et des autres ressources agricoles afin de promouvoir la production et les facultés d’adaptation de l’agriculture. À l’aide des techniques isotopiques, on peut quantifier le carbone, l’eau et les nutriments et étudier leur parcours et leur dynamique dans différents agroécosystèmes afin d’améliorer les pratiques d’agriculture intelligente. Au-delà de ce partenariat, les deux entités doivent continuer leur collaboration pour mettre sur pied des projets innovants pouvant contribuer à la promotion des bonnes pratiques d’agriculture intelligentes face à un climat chaud et sec.
lire aussi : Gabon : Cartographie des ressources en eau de concert avec la BAD
Les paysans ont besoin d’aide pour élaborer des pratiques susceptibles de s’adapter aux changements climatiques et d’atténuer leur impact tout en étant capables d’accroître la production alimentaire. Il vaut mieux gérer les ressources naturelles, comme les terres, l’eau, les sols et les ressources génétiques, pour accroître la production et les facultés d’adaptation de l’agriculture. L’objectif d’une telle convention c’est que la LBA et GGGI apportent aux agriculteurs les outils, les moyens dont ils ont besoin pour mieux produire. Ceci dans le strict respect de l’environnement. GGGI a récemment, grâce à sa coopération, enregistré l’arrivée d’un partenaire qui va mettre à sa disposition des ressources visant à aider à diffuser les technologies solaires pour l’irrigation.
la rédaction vous propose : Maroc : construction de la plus grande station de dessalement d’Afrique
Avec cet accord, les deux entités se projettent plus loin dans le temps. Leur objectif commun est dupliquer cette nouvelle agriculture intelligente dans plusieurs autres villes du pays.