La firme IBM a annoncé aujourd’hui qu’elle accepte les propositions pour la prochaine cohorte de l’IBM Sustainability Accelerator, qui se concentrera sur les solutions de gestion de l’eau. Ce programme prend en compte les technologies IBM, telles que le cloud hybride et l’intelligence artificielle, ainsi qu’un écosystème d’experts pour améliorer et faire évoluer les projets axés sur les populations vulnérables souffrant des menaces environnementales.
lire aussi: Etats-Unis : 2 Milliards de dollars d’appui climatique pour les pays en développement
Selon l’Organisation mondiale de la santé, plus de 2 milliards de personnes vivent dans des pays en situation de stress hydrique. Ce défi devrait être exacerbé dans certaines régions en raison du changement climatique et de la croissance démographique. Conformément aux Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, IBM cherchera à soutenir des projets qui contribuent à améliorer l’accès équitable à l’eau potable pour tous, à améliorer la qualité de l’eau en réduisant la pollution, à accroître l’efficacité de l’utilisation de l’eau dans tous les secteurs, à protéger et à restaurer écosystèmes liés à l’eau, améliorer la gestion de l’assainissement et réduire le nombre de personnes souffrant de pénurie d’eau.
la rédaction vous propose : Côte d’Ivoire : Standard Chartered facilite un financement durable de 533 millions d’euros
Les critères de sélection prendront en compte la capacité et la volonté du candidat à soutenir les communautés particulièrement vulnérables aux menaces liées à l’eau, la faisabilité technique et la durabilité de la solution envisagée, ainsi que la transparence des mesures et des rapports, entre autres.