Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » Alerte » Namibie, le ministre de l’Environnement met l’accent sur la protection de la faune

Namibie, le ministre de l’Environnement met l’accent sur la protection de la faune

by AfriVe

Pohamba Shifeta, le ministre de l’Environnement Il a déclaré que plus de 213 millions de dollars namibiens avaient été alloués au programme de gestion de la faune et des aires protégées. Dès le mois prochain, les faunes namibiennes ne pourront plus souffrir de délaissement.  « Nos aires protégées continuent de jouer un rôle important dans la conservation de notre faune. Elles servent d’habitats et de paysages importants et sont l’une des principales cartes touristiques en Namibie » Cet engagement à protéger la faune en Namibie va permettre la modernisation de 195 kilomètres de réseaux routiers dans la partie ouest du parc national d’Etosha. Le ministre compte également achever la modernisation et la construction de la clôture de 35 kilomètres du parc d’Etosha.

lire aussi : Énergie solaire intérieure : Création de cellules intelligentes

La deuxième plus grande partie du budget du ministère soit une enveloppe de 133 millions de dollars namibiens sera rediriger vers le programme de protection de l’environnement et des ressources naturelles. Ce programme implique également la mise en œuvre de la loi de 2007 sur la gestion de l’environnement, la gestion forestière, la sensibilisation à l’environnement et la mise en œuvre de divers accords multilatéraux sur l’environnement.

la rédaction vous propose : Nigeria : une entreprise locale mise sur la transformation pneumatique

Plus de 1 400 demandes de certificats d’autorisation environnementale ont été reçues au cours de l’année écoulée, la majorité étant liée à l’exploitation minière et au développement des infrastructures. Soixante-quinze pour cent des demandes ont été approuvées.

You may also like

Leave a Comment