Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » Alerte » Maroc, journée zéro tolérance déchets

Maroc, journée zéro tolérance déchets

by AfriVe

Le 30 mars dernier, deux équipes de nettoyage ont parcouru les villes du littoral de Rabat pour mener à leur manière une campagne acharnée contre les bouteilles plastiques et autres types de déchets. L’initiative est menée par Zero Waste Skhirat et Al Mountada Li Tanmia, deux associations basées dans le Sud du Royaume. Au quotidien, elles mènent à leur manière une lutte acharnée pour la protection de l’environnement.  

lire aussi : Nigeria : une entreprise locale mise sur la transformation pneumatique

La Journée internationale du zéro déchet lancée par l’ONU, vise à promouvoir des modes de consommation et de production durables, à soutenir le changement sociétal vers la circularité et à sensibiliser à la manière dont les initiatives zéro déchet contribuent à l’avancement du Programme de développement durable à l’horizon 2030. Le secteur des déchets contribue de manière significative à la triple crise planétaire des changements climatiques, de la perte de biodiversité et de la dégradation de la nature, et de la pollution. On estime que l’humanité produit chaque année 2,24 milliards de tonnes de déchets urbains solides, dont seulement 55 % sont gérés dans des installations contrôlées.

la rédaction vous propose : Énergie solaire intérieure : Création de cellules intelligentes

Chaque année, environ 931 millions de tonnes de nourriture sont perdues ou gaspillées et jusqu’à 14 millions de tonnes de déchets plastiques pénètrent dans les écosystèmes aquatiques.

You may also like

Leave a Comment