Pour atténuer les effets néfastes des changements climatiques dans le monde et sur l’Afrique en particulier, l’Agence Française de Développement va financer dès 2024 un ensemble de projets environnementaux. Ces projets vont participer à l’atteinte des objectifs de Développement Durable. Cet appel à projet concerne les acteurs de la société civile et tout entrepreneur susceptible de porter un projet qui vient en réponse aux crises environnementales.
lire aussi : Eco-Mobilité : Ford mise sur les déchets d’oliviers
En clair, les financements octroyés des 2024 va permettre aux acteurs de la société civile, aux initiatives axées sur le bien-être, à l’égalité des genres, à la résilience climatique et la protection de la biodiversité. L’appel à projet qui se referme au soir du 15 mai est mis en œuvre en partenariat avec le ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères dans le but d’accélérer la transition écologique sur le continent.
la rédaction vous propose : Voitures électriques : un nouveau système pour améliorer l’aérodynamisme
Au total, 45 pays d’Afrique sont éligibles notamment le Burkina Faso, le Liberia, le Togo, du Ghana, du Nigeria et du Bénin pour l’Afrique de l’Ouest. Il y a également l’Angola et la République centrafricaine (RCA) pour l’Afrique centrale, la Zambie, le Burundi, l’Érythrée, Madagascar et la Tanzanie pour l’Afrique de l’Est, ainsi que le Lesotho et l’Eswatini pour l’Afrique australe. L’Afrique du Nord en proie aux chaleurs extrêmes est concernée aussi par cette initiative à travers les OSC du Soudan, de l’Algérie et de la Tunisie.