Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » Alerte » Egypte, trois usines de recyclages sur le canal de Suez

Egypte, trois usines de recyclages sur le canal de Suez

by AfriVe

Les entreprises égyptiennes El Nasr for Fertilizers and Chemical Industries (Semadco), Flex P Films et Huhtamaki Egypt sont les trois géants choisis pour mettre sur pied la construction des usines à SCSuez, la zone économique du canal. Pour le pays, la construction de telles infrastructures entre en ligne droite dans la mise en œuvre de sa politique de durabilité. Les accords de financement signés par les trois entreprises le 11 avril dernier s’élevaient à 21,64 millions de dollars et étaient considérés comme la première phase du projet avant la pose de la première pierre sur les différents sites. Le financement de ces entreprises intervient dans le cadre de la 3ème phase du programme égyptien pour la réduction de la pollution.

lire aussi : Des jardins scolaires, une bonne pratique contre l’insécurité alimentaire

L’netreprise Semadco va recevoir la part la plus importante de cette enveloppe, soit 11, 8 millions d’euros pour financer le projet de la station d’épuration de la SCZone dont le coût global est estimé à 13,57 millions d’euros. Elle aura pour principale responsabilité d’évacuer les eaux usées et réduire la pollution à Suez qui comprend une zone industrielle qui s’étend sur 4 000 hectares avec la capacité de soutenir 80 000 emplois.

la rédaction vous propose : L’intelligence artificielle pour redynamiser l’agriculture

Et comme il faut absolument veiller à l’assainissement total du canal de Suez, le gouvernement a pensé mettre sur pied un micro projet pour la récupération des déchets issus de l’exploitation des solvants. Le projet qui va coûter 2,84 millions d’euros sera réalisé par Huhtamaki Egypt. Dans quelques mois, notre route maritime sera encore plus performante et sa capacité d’accueil plus grande.

You may also like

Leave a Comment