Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » POLITIQUES » Forum Europe-Afrique, les pays africains sont sur le starting block

Forum Europe-Afrique, les pays africains sont sur le starting block

by AfriVe

Le Forum Europe-Afrique qui s’ouvre le 15 mai prochain à Marseille en France est organisé par la Tribune et La Tribune Afrique.  Pour cette deuxième édition, les participants attendus vont poser les bases d’une réflexion claire et concrète sur les questions liées à l’environnement. Ils vont surtout mettre en avant les énergies renouvelables comme source de développement du continent et aussi comme producteur d’économie verte.  En clair, il sera question de repenser un ensemble de stratégies de lutte pour la préservation de l’environnement et mettre sur pied des nouvelles technologies pour la production et la promotion de l’énergie verte.

lire aussi : Développement durable : Le Maroc veut montrer l’exemple

Le millier de participants à la 2e édition du Forum Europe -Afrique sera également entretenu sur la thématique « Nouvelles ressources et nouvelles énergies ». Dans le cadre de cette rencontre, les participants vont également se pencher sur la coopération énergétique entre l’UE et l’Union africaine, la révolution et croissance agricole pour nourrir les deux continents, Ainsi que sur les limites de l’innovation pour relever le défi de la préservation des ressources. « Les nouvelles infrastructures et nouvelles technologies » seront aussi au cœur des échanges de Marseille.  

la rédaction vous propose : Finance Durable : deux entités bancaires soutiennent les pays en développement

Les termes de cette coopération s’inscrivent également dans les Stratégies régionales pour la Corne de l’Afrique, le Golfe de Guinée et le Sahel étant donné que le continent africain par son dynamisme démographique, la vitalité de ses acteurs économiques et culturels, et ses ressources naturelles en énergies et en matières premières se positionne incontestablement au cœur des transitions mondiales. Des défis demeurent tout de même existants.

You may also like

Leave a Comment