Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » SECURITE ALIMENTAIRE » Afrique de l’ouest, 34 milliards de FCFA pour renforcer le système alimentaire

Afrique de l’ouest, 34 milliards de FCFA pour renforcer le système alimentaire

by AfriVe

Cet important accord de financement d’un montant de 34 milliards de FCFA, signé entre Dr Rabiou Abdou, ministre du Plan et Mme Clara De Souza, directrice des Opérations de la Banque mondiale pour le Niger, vise à financer la mise en œuvre du Programme de renforcement de la résilience du système alimentaire aux chocs en Afrique de l’Ouest.

lire aussi : Sénégal : 121 bus électriques pour lutter contre le changement climatique

Un programme régional multi-phases initié par la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et dont la première phase concerne le Niger, le Burkina Faso, le Togo et le Mali, a relayé ndarason.com.

la rédaction vous propose : Afrique du Sud : une hausse du parc photovoltaïque en perspective

En effet, le Niger fait face à une crise alimentaire, la réalisation rapide du projet va permettre d’accélérer la mise à disposition des ressources et le démarrage des activités pour appuyer les efforts du gouvernement dans le cadre du Plan d’urgence alimentaire et de soutien aux populations vulnérables. Ce projet va également permettre d’anticiper les effets à court et moyen terme d’une potentielle insécurité alimentaire dans cette partie de l’Afrique.

You may also like

Leave a Comment