Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » CONSERVATION » Comment le Bénin a préservé la forêt classée de Sakété

Comment le Bénin a préservé la forêt classée de Sakété

by AfriVe

Ce changement intervient après moult réflexions et études sur l’impact environnemental et social, enfin sur l’identification des enjeux environnementaux. Les autorités et les populations locales ont eu gain de cause face à cette menace de leur biodiversité. Même si le nouveau tracé du Pipeline s’étend désormais sur 2760 mètres contre 2450 mètres s’il passait par la forêt au départ, les recommandations de l’Agence béninoise pour l’environnement (ABE) visent la préservation de la réserve forestière et à la protection de la végétation.

lire aussi : COP 28, Les grands blocs qui plaident pour le climat à Dubaï

La nécessité du contournement de la forêt classée de Saketé est que celle-ci foisonne à la fois une forêt marécageuse et une forêt dense semi-décidue et s’étend sur 60 hectares. Le Pipeline permettra de transporter du pétrole brut produit au Niger sur une distance de 1200 Km du territoire nigérien et de 675 Km du territoire béninois. La station terminale sera implantée dans la ville de Sèmè.

You may also like

Leave a Comment