La BAD et d’autres initiatives partagent une vision commune pour le développement agricole en Afrique. Ce désir de développer l’agriculture a été réaffirmer à la conférence ministérielle annuelle jeudi dernier. Il sera donc question de mettre sur pied une initiative Adaptation de l’Agriculture Africaine (AAA). Cette initiative est un plus à celle du changement climatique organisée en marge du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM). En clair, il s’agit du développement axé sur la sécurité alimentaire, de la résilience au changement climatique et de l’adhésion aux objectifs du développement durable des Nations Unies.
lire aussi : Burkina-Faso : lancement d’une usine minière innovante
Mohamed El Azizi a aussi réitéré l’engagement de la BAD en termes d’appui aux initiatives de lutte contre le changement climatique et de soutien aux investissements durables dans les secteurs agricoles des pays membres. En outre, M. El Azizi s’est félicité des réalisations de l’Initiative AAA en matière d’accompagnement de projets agricoles, notant que le SIAM est une démonstration avec une vision claire des capacités et des ressources du Maroc.
la rédaction vous propose : Défis et solutions du forum méditerranéen de l’eau en Tunisie
Cette édition, marquée par la participation de plus de 68 pays, abrite, pour la première fois, le Pavillon village start-ups, un nouveau pôle mis en place à l’initiative du commissariat général du Salon et qui accueille une trentaine de start-ups nationales et internationales autour d’un programme alliant tables rondes, conférences et démonstrations immersives.