Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » Alerte » Nigéria, La start-up Soupah Kitchen and Grocery Technology Company développe la culture hydroponique

Nigéria, La start-up Soupah Kitchen and Grocery Technology Company développe la culture hydroponique

by AfriVe

A sa tête, une femme nommée Ifeoluwa Olatayo qui a pensé le projet en concourant à l’édition de 2021 de l’African Youth Adaptation (YouthADAPT), organisée par l’AAAP. L’entreprise utilise une technologie intelligente en matière de ressources pour contrôler l’environnement où sont plantés des légumes verts à feuilles, la laitue, du chou frisé et des herbes aromatiques.

lire aussi : Défis et solutions du forum méditerranéen de l’eau en Tunisie

C’est sur des toits dans la ville d’Ibadan au Nigéria que la start-up implémente la culture hydroponique, une solution innovante pour lutter contre les changements climatiques dans le but de faire avancer la transition énergique en Afrique. Elle est conçue pour produire jusqu’à trois tonnes d’aliments frais sur une superficie de 650 m² et permettra d’améliorer le paysage urbain et la qualité de l’air dans les villes.

la rédaction vous propose: Togo : Candidatures reportées pour la mise en valeur des déchets solides

Grace à cette culture, la Soupah Kitchen produit des légumes moins chers et plus sains que ceux cultivés dans les fermes rurales. Aussi, ses fermes peuvent cultiver de manière durable avec 95 pourcent d’eau en moins que les fermes traditionnelles et sans engrais chimiques. La technologie hydroponique verticale de l’entreprise permet de cultiver 1600 kg de légumes en 26 jours. La start-up a l’ambition de s’implanter dans plusieurs pays africains et envisage d’exploiter la technologie blockchain pour reproduire et développer la technologie à grande échelle.

You may also like

Leave a Comment