Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » Alerte »  Burkina Faso, la toute première édition de la “Africa green week” ouvre ses portes

 Burkina Faso, la toute première édition de la “Africa green week” ouvre ses portes

by AfriVe

La semaine verte de l’Afrique est une initiative d’un groupe d’acteurs soucieux du manque criard d’informations sur les effets du changement climatique. Et c’est face à ce constat que les acteurs ont jugé opportun d’apporte des solutions endogènes pour répondre aux enjeux du développement durable sur le continent. Ce projet a pour objectif principal de garantir une approche inclusive, pertinente et durable dans la gestion des ressources naturelles et de l’environnement.

lire aussi : Gabon : Cartographie des ressources en eau de concert avec la BAD

Cette première édition se tiendra sous le theme: « Rôle des médias et des ONG face aux connaissances locales dans la communication et la vulgarisation de solutions sur le changement climatique ». Elle sera focalisée sur l’utilisation des savoir-faire et savoir-être locaux, la coordination et la manière de communiquer efficacement sur le changement climatique face aux différents publics. Selon la Responsable de l’organisation de l’événement, Dorothée Sib, Africa green week se veut être un cadre par excellence destiné à rassembler les populations locales, les experts, les activistes environnementaux, les agriculteurs, les médias, les ONG, les gouvernants et toutes les parties prenantes pour discuter de la protection de l’environnement, des innovations vertes et des mécanismes d’adaptation au changement climatique en Afrique.

la rédaction vous propose: Togo : Candidatures reportées pour la mise en valeur des déchets solides

L’objectif de l’événement est de sensibiliser et de promouvoir toutes les actions, les innovations et les bonnes pratiques, qu’elles soient modernes ou traditionnelles, sur les questions liées aux changements climatiques, à l’environnement et à l’agriculture durable. Durant cette semaine, les participants auront l’occasion de prendre part à des activités interactives, telles que des tables rondes, des ateliers, des conférences, des expositions d’innovations et des visites sur le terrain.

You may also like

Leave a Comment