Portée par le média AfrikElles sous sa promotrice Eugénie Gadedisso, le jogging écolo a réuni les femmes du grand marché de Bè à Lomé pour non seulement célébrer les deux ans d’existence du média mais aussi pour sensibiliser les commerçantes aux bonnes pratiques environnementales.
lire aussi : Sénégal : 121 bus électriques pour lutter contre le changement climatique
Elles ont marché, femmes de médias et commerçantes le 20 mai dernier pour la protection de l’environnement. Avec une mobilisation de plus d’une cinquantaine de participantes et grâce à leurs actions, ont réussi à collecter près de 10 Kg de déchets de sachets plastiques à travers les artères de la commune Golfe 1.
Cette marche a par ailleurs visé à sensibiliser pour les consultations sur l’hypertension artérielle, à réguler le surpoids et l’obésité à travers la pratique du sport. L’activité s’est déroulée en présence du maire du Golfe 1, Joseph Koamy Gomado, le président de l’Union de la presse francophone et le Directeur Exécutif du Cacit Togo entre autres.
la rédaction vous propose : Cameroun : des assises en faveur de l’action climatique
Cee sont désormais des femmes commerçantes aguerries sur les questions de la protection de l’environnement et sur l’activité physique.