A l’approche de la prochaine COP28 qui se tiendra à Dubai, les acteurs clés de la région méditerranéenne qui oeuvrent en matière de climat prendront la main ce jeudi du coté de Tanger. Le but est de discuter des défis et des solutions en matière de développement durable et la CGLU-Afrique compte aller dans cette direction.
lire aussi : Coup d’envoi du forum MedCOP Climat à Tanger
La mission de cette organisation est de faire face aux défis du changement climatique en favorisant la résilience, en garantissant une participation équitable de tous les acteurs et en intégrant pleinement les dimensions sociales, économiques et environnementales du développement durable. Pour cela, la CGLU-Afrique s’investit activement dans des multiples initiatives internationales visant à promouvoir la justice climatique. En tant qu’acteur clé dans le domaine de la gouvernance locale et régionale en Afrique, la CGLU Afrique joue un roole essentiel dans la promotion de politiques climatiques ambitieurses et de solutions concrètes au niveau des collectivités locales.
la rédaction vous propose : Maroc, MEDCOP 2023 la mobilisation de CGLU-Afrique pour la justice climatique en Méditerranée
Dans le cadre de la conférence MEDCOP, elle conclura des accords de coopération avec des partenaires clés tels que des ministères, des régions et des coalitions de la société civile. Elle organise en ce jour, une rencontre stratégique rassemblant des représentants de l’Union européenne, de CGLU Monde, de la Banque africaine de développement et de la Banque ouest-africaine de développement avec l’objectif de tracer une feuille de route pour renforcer l’action climatique à l’échelle locale et régionale tout en identifiant des mesures concrètes.