Les petits cailloux qui peuvent révolutionner les changements climatiques ne sont rien d’autre que du basalte. Le basalte est une roche volcanique dure qui n’est ni rare ni particulièrement remarquable. Grâce à un processus connu sous le nom d’amélioration de l’altération des roches, il pourrait contribuer à refroidir notre planète en surchauffe.
lire aussi : Des petits cailloux noirs pour lutter contre le réchauffement climatique
Les scientifiques des Nations unies sont désormais convaincus que la seule réduction des émissions de gaz à effet de serre ne suffira pas à enrayer les niveaux dangereux de réchauffement. Ils affirment qu’il sera nécessaire d’éliminer une partie du dioxyde de carbone en le retirant activement de l’atmosphère.
la rédaction vous propose : Maroc, le planting d’arbres pour lutter contre le réchauffement climatique
Il s’agit d’une solution permanente mais le problème c’est que l’altération améliorée des roches se situe quelque part entre le naturel et l’artificiel. Ce qui signifie qu’il ne s’agit pas d’un moyen totalement écologique. Elle prend le processus d’altération naturel mais très progressif et le met en marche pour éliminer le carbone plus rapidement.