Les résolutions prises par le royaume visent à inverser la tendance sur la base d’une dotation de 5000 m3 et un suivi régulier de la consommation desdites ressources. Ceux des agriculteurs qui possède moins de 5m3 d’eau sont automatiquement exonérés de la redevance ‘au y compris des frais d’installation des compteurs.
lire aussi : La valorisation des eaux souterraines dans le Sahel
Le Royaume a lancé un important contrat de nappes indispensables pour réguler l’utilisation des eaux souterraines. Sur l’une des nappes de Berrechid, les ressources. Avant cette étape, plusieurs contrats avaient été signés avec des associations de développement local. Ces associations mettant en exergue des plans d’action visant à réconcilier la pérennisation du développement agricole avec la préservation des ressources en eau souterraines.
la rédaction vous propose : Le pompage des eaux souterraines a déplacé l’axe de rotation de la Terre
La nappe de la zone de Berrechid qui bénéficie du financement de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) va pouvoir revivre et permettre aux agriculteurs de renouer avec la pomme de terre, l’artichaut, la betterave rouge, l’oignon, le chou et la carotte