En Ouganda, TotalEnergies soutient la transition vers la mobilité électrique et hébergera des infrastructures d’échange de batteries et de stations de charge dans des stations-service sélectionnées. Le hackathon #TErEvolutionUG qui vise à identifier les stations de recharge optimales à Kampala pour les véhicules électriques est donc une autre façon pour la Société de contribuer à la promotion de la mobilité électrique et à préservation de l’environnement en luttant contre l’utilisation des énergies fossiles. Le géant pétrolier engagé dans l’atteinte des objectifs durables compte établir 150 000 bornes de recharge de véhicules électriques dans le monde d’ici 2025.
la rédaction vous propose : TotalEnergies renouvelle son dispositif Bonus Conso pour l’hiver 2023-2024.
Selon Philippe GROUEIX, directeur général, TotalEnergies EP Ouganda, c’est une manière de démontrer leur programme de transition vers le net zéro, moins de dépendance aux combustibles fossiles et une plus grande intégration des énergies renouvelables dans notre portefeuille. Le hackathon sera mis en œuvre par Outbox Uganda, un centre d’innovation qui offre un mentorat aux innovateurs en Ouganda.
lire aussi : TotalEnergies accusé de négligence par ses employés
Richard ZULU, directeur d’Outbox Uganda, a déclaré : « Les partenariats d’entreprise dans le secteur de l’énergie offrent à nos jeunes l’occasion d’utiliser leurs compétences techniques pour créer des solutions numériques pertinentes au niveau local. »