Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » POLITIQUES » L’AFD va améliorer les exploitations agricoles au Togo

L’AFD va améliorer les exploitations agricoles au Togo

by AfriVe

Le Gouvernement togolais a sollicité un appui de l’AFD et de la KfW pour le financement d’un programme d’infrastructures de transport rural en zones cotonnières, cacaoyères et caféières afin d’accompagner la relance de ces filières.  Le Projet d’appui aux pistes rurales (PAPR) a d’une part pour objectif la réhabilitation de pistes dans ces zones afin d’améliorer l’accès des ménages et producteurs agricoles aux intrants et aux marchés, d’autre part de favoriser le développement socio-économique des zones rurales.

lire aussi : Cameroun, 400 000 hectares de forêts seront aménagés pour des producteurs agricoles

Le secteur agricole togolais représente environ 50 % du PIB togolais et deux-tiers des emplois, les rendements des cultures vivrières de cette agriculture traditionnelle sont faibles et soumis aux aléas climatiques et aux fluctuations des prix.

La performance des principaux produits d’exportation tels que le coton, le café et le cacao s’est fortement détériorée ces dernières années. La dégradation des infrastructures rurales, faute de financement, représente l’un des principaux freins au développement du secteur agricole.

la rédaction vous propose : La FAO souligne l’importance de l’agriculture face au changementclimatique

Les intermédiaires privés (représentants des métiers bénéficiaires, groupements de producteurs, coopératives…) et publics (Ministère du Désenclavement et des pistes rurales, Ministère de l’Agriculture, de l’élevage et du développement Rural) sont parties prenantes du projet et verront leurs capacités renforcées.

You may also like

Leave a Comment