L’Agence espagnole pour la coopération internationale au développement (AECID) a financé cette campagne de reboisement qui a duré cinq jours. Les volontaires espagnols ont reboisé des arbres fruitiers dans sept villages de la commune de Dindéfélo en vue de contribuer à améliorer l’environnement et à lutter contre la déforestation.
lire aussi : Sénégal : 121 bus électriques pour lutter contre le changement climatique
Les volontaires espagnols et la mairie de Dindéfélo comptent par ailleurs faire la promotion des femmes et des jeunes de la commune pour la conservation des espèces dans la réserve naturelle de la commune de Dindéfélo. Les initiateurs de cette campagne de reboisement ont retenu de s’appuyer sur des « propositions innovantes » pour développer un processus participatif dans le cadre de la diversification des produits locaux.
A cet effet, la coordonnatrice des projets de la coopération internationale de l’université de Huelva, Muriel Basile a déclaré que « c’est la deuxième année que nous faisons cette activité de plantation de petits moringas et de fruitiers dans la commune de Dindéfélo avec notre partenaire, l’Institut Jane Goodall ».
la rédaction vous propose : Sénégal, la bataille pour le premier baril de pétrole
Les volontaires et agents municipaux ont pris les dispositions nécessaires pour le suivi de ce reboisement, de concert avec les différents ménages.