Pour l’entrepris Suez, répondre aux enjeux climatiques et de transition écologique avec le développement et la mise en place de solutions concrètes, est une nécessité et une attente forte de l’ensemble des acteurs, publiques et privés en Afrique et dans le monde. Les équipes ACT de SUEZ Consulting engagées en faveur de l’Aménagement durable et du Conseil pour les Transitions, accompagnent plusieurs pays en Afrique Noire et en Afrique du Nord dans l’élaboration de leur vision et la définition de leur stratégie d’adaptation et de développement bas carbone qui en découle.
lire aussi : Suez inaugure de nouvelles techniques de traitement des déchets
Le dérèglement climatique est bien présent, il impacte de près ou de loin tous les acteurs, publiques ou privés, qui doivent faire face aux effets engendrés. Les villes et territoires n’y échappent pas et leur adaptation est cruciale.
Confrontés à de nombreux défis, les pays africains doivent naviguer à travers des cadres réglementaires complexes, adopter des pratiques durables tout en conciliant prospérité économique et décarbonation. Un accompagnement dans lequel le géant Suez s’illustre aux côtés des pays africains qui doivent se battre au quotidien pour atteindre la résilience.
la rédaction vous propose : Suez propose des solutions concrètes et adaptées face aux changements climatiques
Pour atteindre ces objectifs, Suez les emmène à repenser leurs modèles d’aménagement urbain pour favoriser la durabilité environnementale, sociale et économique, en mettant sur pied des pratiques et des infrastructures respectueuses de l’environnement, en développant les énergies renouvelables, en préservant et réintégrant la biodiversité, tout en limitant autant que possible notre empreinte carbone.