L’opération devrait être réalisée par l’intermédiaire de l’une des sociétés d’Etat rattachées au ministère de l’Electricité, ont précisé ces mêmes sources. Selon la même source, cette opération devrait être réalisée par l’intermédiaire de l’une des sociétés d’Etat rattachées au ministère de l’Electricité. Le produit de l’émission servira à financer un « projet respectueux de l’environnement », qui sera réalisé en association avec un partenaire privé.
lire aussi : l’Égypte souhaite renforcer la coopération avec l’Afrique
La Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, agira en tant que conseiller pour cette émission, qui sera réalisée par l’intermédiaire de l’une des sociétés d’Etat rattachées au ministère de l’Electricité et pourrait également la garantir.
la rédaction vous propose : Petro-Trade dégage les déchets produits par 2400 entreprises et industries en Egypte
En septembre 2020, l’Egypte avait réalisé sa première émission d’obligations vertes d’un montant de 750 millions de dollars, devenant ainsi le 1er pays de la région Moyen-Orient & Afrique du Nord (MENA) à émettre ce genre d’obligations destinées à financer les projets dans les domaines de l’adaptation au changement climatique, des énergies propres, des transports sobres en carbone, de l’efficacité énergétique, de la gestion durable des déchets et de la gestion durable de l’eau et des sols.