Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » CRISES » Plus de 19% de forêt perdue à Mau au Kenya

Plus de 19% de forêt perdue à Mau au Kenya

by daniele Anaba

Le flou des frontières et l’application limitée de la loi permettent à l’exploitation forestière illégale et à l’expansion agricole de se poursuivre, dégradant ainsi les réserves protégées. Les défenseurs de l’environnement affirment qu’il est urgent de renforcer la surveillance et l’application de la loi pour sauver la forêt Mau, préserver sa riche biodiversité et ses ressources en eau.

lire aussi : Le Kenya décrète un jour férié pour planter 100 millions d’arbres

Une nouvelle analyse de données satellitaires révèle que la forêt de Mau au Kenya, la plus grande forêt montagnarde d’Afrique de l’Est, continue de perdre son couvert forestier. Ceci en raison de l’exploitation forestière illégale et de l’expansion agricole, malgré les efforts de protection.

La forêt de Mau est vitale en tant que plus grande zone de captage d’eau du pays, elle s’établie sur 2 700 kilomètres carrés dans l’ouest du Kenya. Les groupes de surveillance forestière signalent qu’environ 25 % de la forêt a été perdue entre 1984 et 2020 en raison des pressions humaines.

la rédaction vous propose : Kenya: Une réunion sans avancées pour les déchets plastiques

Les données et les images satellites pour 2023 montrent que la déforestation se poursuit dans le complexe d’aires protégées de la forêt de Mau cette année, en particulier dans les réserves forestières de Londiani, du mont Londiani, de Mau Narok, de Mau oriental et d’Olpusimoru.

You may also like

Leave a Comment