Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » CONSERVATION » BAD : 15 millions $ pour soutenir les projets aux faibles émissions de carbone

BAD : 15 millions $ pour soutenir les projets aux faibles émissions de carbone

by Habib Tizi

Le Fonds pour les technologies propres (FTP) est un placement financier qui fait partie des Fonds d’investissement climatiques ; il fournit des ressources aux pays en développement pour développer à grande échelle des innovations afin de réduire les émissions de carbone et gaz à effet de serre . D’après le document rendu public par la BAD, les 15 millions injectés proviennent du FTP. Ils Soutiendront également la préparation de projets pour encourager les investissement verts.

lire aussi : Gabon, Cartographie des ressources en eau de concert avec la BAD


Cette chaîne de projet d’appui a été présenté pour la première fois lors de la COP 27 en Égypte ; ces actions Green+ de catégorie C permettent au Groupe TDB de multiplier ses fonds par quatre. Ainsi donc afin de soutenir des transactions des secteurs public et privé éligibles et alignées sur la lutte contre le changement climatique et les objectifs de développement durable ce financement sera opérationnel dans un lapse de temps réduit.
D’après la Banque Africaine de Développement ces investissements devraient soutenir les efforts du Groupe financier pour faire progresser l’action climatique et les Objectifs de développement durable (ODD) dans ses États membres.

la rédaction vous propose : Mali-Mauritanie , La BAD accorde 302 M$ pour des parcs solaires


Lors d’un entretien réalisé par un média, Admassu Tadesse, président et directeur général du Groupe TDB déclare : « Nous sommes ravis de recevoir cet investissement du FTP dans notre capital-risque par l’intermédiaire de notre partenaire stratégique, la Banque africaine de développement. Ces nouveaux capitaux viennent soutenir le programme de croissance verte et d’action climatique du TDB, ainsi que notre volonté d’aider les États membres à atteindre leurs contributions déterminées au niveau national. Nous tenons à saluer le rôle de pionnier de la Banque africaine de développement, qui a suscité beaucoup d’intérêt de la part d’autres investisseurs et a catalysé cet investissement qui s’efforce d’apporter un impact et des rendements financiers attrayants ». Ce financement est la suite logique d’un long processus de performance dans l’appuie aux aides des pays et régions.

You may also like

Leave a Comment