Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » Alerte » Malawi, le cyclone Freddy fait 190 morts à ce jour

Malawi, le cyclone Freddy fait 190 morts à ce jour

by AfriVe

Dans le township de Chilobwe, proche de Blantyre, des habitants abasourdis sont restés figés devant les restes des maisons emportées par les coulées de boue. Le vent est retombé mais la pluie continue à s’abattre. « Nous sommes impuissants et personne n’est là pour nous aider », lâche à l’AFP John Witman, 80 ans, trempé malgré un manteau imperméable et un chapeau en laine. Il cherche son gendre, disparu dans l’effondrement de sa maison emportée par la soudaine montée des eaux.

lire aussi: Sénégal : dans les défis et le financement durable de l’industrialisation verte

Les habitants disent être convaincus que des dizaines de corps sont encore là, ensevelis sous la boue. Des excavateurs ont été déployés à certains endroits. La veille, familles et secouristes ont fouillé la terre à mains nues sous une pluie battante. Les habitants disent être convaincus que des dizaines de corps sont encore là, ensevelis sous la boue. Des excavateurs ont été déployés à certains endroits. La veille, familles et secouristes ont fouillé la terre à mains nues sous une pluie battante.

la rédaction vous propose : Résilience climatique : Le Malawi reçoit 420 M$ de la Banque mondiale

L’hôpital de la région est débordé par l’afflux de blessés, a alerté dans un communiqué Médecins sans frontière, présent sur place. « Le Queen Elizabeth Central Hospital a reçu à lui seul 220 personnes, dont 42 adultes et 43 enfants déclarés morts à leur arrivée ». L’ONG craint notamment une résurgence du choléra.

You may also like

Leave a Comment