Le nouveau projet d’adduction d’eau potable dans la ville de Rumphi sera renforcé pour le grand bien de la population qui n’arrive pas à s’abreuver normalement. Concrètement, il s’agit de la construction de quatre stations de pompage et l’installation de groupes de pompage d’une capacité allant de 97 m3 par heure à 320 m3 par heure, de la construction d’un déversoir en béton armé de 25 m et de réservoirs en béton armé d’une capacité totale de 7 500 m3.
lire aussi : Voitures électriques : un nouveau système pour améliorer l’aérodynamisme
Les entreprises qui seront retenues pour ce projet devront être capable de réhabilité et de moderniser le système d’approvisionnement en eau potable. Selon le Northern Region Water Board (NRWB), entreprise qui pilote le projet, les travaux seront réalisés par une entreprise privée. Les critères de choix sont orientés vers une société privée tout simplement parce que les entreprises issues du privé ont un matériel plus performant et mieux adapté pour réaliser ce type de projet.
la rédaction vous propose : Eco-Mobilité : Ford mise sur les déchets d’oliviers
L’attente à manifestation des sociétés intéressées court jusqu’au 23 mai 2023. Celles des entreprises qui vont retenir l’attention devront candidater à un nouvel appel d’offres qui sera lancé en juillet 2024. L’entreprise retenue aura 18 mois, suivis d’une période de garantie de 12 mois pour réaliser l’ensemble des travaux prévus dans le cadre du projet hydraulique. Les canalisations construite pour acheminer l’eau auront une capacité journalière de 19 415 m3. Le réseau de distribution d’eau portera 200 nouveaux points d’eau potable, un chiffre à coup sûr qui va permettre aux population de Rumphi de mieux s’abreuver et bien de repousser les maladies comme la typhoïde ou le choléra.