Au Maroc, le secteur agricole demeure stratégique en termes de sécurité alimentaire et de développement économique. Mais dans la province de Ouarzazate, les familles peinent à maintenir des activités agricoles performantes du fait de nombreuses contraintes. Ces contraintes sont dues à un milieu physique et climatique difficile, un accès limité aux ressources naturelles productives, une forte pression sanitaire, un manque de force de travail suite aux migrations.
lire aussi : Ingénierie Agricole : Ouverture de bourses par la FAO et la Hongrie
Le programme d’appui Agrisud, ses partenaires et les acteurs locaux ont initié va aider à la transition agroécologique de la commune de Ghassate. En clair, il sera question de diffuser les pratiques pour faire face aux contraintes de production, renforcer la productivité des systèmes agricoles et préserver les ressources naturelles.
la rédaction vous propose : La batteuse automatique va révolutionner le secteur agricole au Cameroun
Agrisud contribue depuis 1992 au développement d’exploitations familiales et de filières agricoles dans les pays du Sud. Elle permet aussi l’amélioration des conditions sociales et économiques de populations pauvres par la création de très petites entreprises (TPE) familiales.