Les 9 lauréats primés à l’occasion Digital Energy Challenge par l’AFD représentent les valeurs sûres des start-ups et des opérateurs énergétiques en partenariat avec un fournisseur de technologies ou de services innovants. Ils ont été officiellement connus depuis le 16 novembre dernier à Paris au cours d’une rencontre du rencontre « bootcamp ». Grâce à cet événement de haute facture, Les lauréats et des experts du secteur de l’énergie ont pu se rencontrer et échanger au cours d’ateliers et de conférences consacrés aux défis et bonnes pratiques de l’écosystème énergétique.
lire aussi : AFD, près de 15 millions d’euros pour 21 projetshttps://maison2retour.net/2023/11/27/afd-pres-de-15-millions-deuros-pour-21-projets/
Le Digital Energy Challenge est l’un des piliers de la Digital Energy Facility, un programme financé par la Commission européenne et mis en œuvre par l’AFD. Les neuf lauréats, des start-ups et des opérateurs énergétiques en partenariat avec un fournisseur de technologies ou de services innovants, ont présenté leurs projets, ceux-ci soutiennent l’accès à l’énergie, favorisent les énergies renouvelables et améliorent la qualité des services en Afrique.
La Digital Energy Facility (DEF), créée en 2020 avec le soutien de l’Union européenne, lance une initiative pour rassembler et fédérer les acteurs du monde de l’énergie : la communauté Digital Energy. Ses buts : fournir et centraliser des ressources comme des collectes et des analyses de données ; favoriser les synergies entre toutes les parties prenantes du secteur de l’énergie à travers le monde.