France, 3ème edition « innover pour la transition écologique des territoires »
C’est pourquoi nous proposons aux porteurs de solutions, qu’ils soient publics ou privés, un cadre collectif qui associe au plus haut niveau collectivités territoriales, entrepreneurs, investisseurs, monde de la recherche et société civile pour accélérer le déploiement de la transition écologique et énergétique dans les territoires.
Lancé en janvier 2021 par l’association, l’AMI a pour vocation d’identifier des projets de transition écologique innovants issus d’une coopération public-privé, et de les promouvoir auprès d’une communauté de décideurs public et privés.
La première édition de l’AMI fut un succès : plus de cinquante projets répondant à des problématiques variées telles que la mobilité, l’énergie, l’aménagement urbain, l’agriculture, l’industrie ou encore la préservation de la biodiversité ont été reçus. L’édition 2022, réalisée en partenariat avec la Banque des Territoires, Aqua Asset Management et La Tribune, a affiché une très forte progression dans le nombre de candidatures reçues par rapport à 2021 (+79%).
En 2023, les lauréats seront sélectionnés par un jury composé de Lionel Le Maux, fondateur de l’association et président d’Aqua Asset Management ; Aurélie Gaudillère, présidente d’Enerlis ; Vanina Paoli-Gagin, sénatrice de l’Aube et fondatrice de Law Impact Avocat ; Sébasten Paolozzi, président de Prodeval et Laure Verhaegue, co-fondatrice et présidente de Lendosphere.
L’association Transition Forum, en partenariat avec Aqua Asset Managementet Enerlis, vous invite à répondre à son Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) afin de mettre en valeur vos projets auprès d’une communauté de plus de 15000 décideurs publics et privés et d’investisseurs. Les projets les plus inspirants et exemplaires seront sélectionnés par un jury prestigieux et bénéficieront d’une campagne de valorisation et de mises en relation.