L’Agence française de développement (AFD) a décidé de financer plusieurs projets liés à la protection et la préservation de l’environnement dans la capitale togolaise. Le District autonome du Grand Lomé (DAGL) vient de lancer à cet effet, la 3è édition de l’appel à projets va à l’endroit des fédérations et associations sportives togolaises opérant sur le territoire du Grand Lomé.
lire aussi : Soudan du Sud, une alerte Environnementale due à l’Industrie Pétrolière
A travers cet appel qui couvre la période du 19 juillet au 21 août 2023, le DAGL va sélectionner des projets de promotion des activités sportives dans le Grand Lomé. Principalement, ceux des femmes et des filles qui touchent à la sensibilisation de la population à la gestion des déchets en particulier et la protection de l’environnement, en général.
L’AFD pour le compte de cette nouvelle édition a donné au district une enveloppe de 35 millions de FCFA pour financer ou cofinancer les projets qui seront retenus. Les associations ou fédérations sélectionnées recevront entre 2,5 millions FCFA et 5 millions FCFA.
la rédaction vous propose : Une COP dans un environnement empreint de carbone
Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la 3ème phase du Projet Environnement Urbain de Lomé (PEUL 3), précisément sa composante 4. « Sport et Développement ». Un projet financé par l’Agence Française de Développement (AFD) avec une enveloppe globale de 105 millions FCFA.