Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » CRISES » Sénégal, une étude sur l’ampleur des inondations touche 3 départements

Sénégal, une étude sur l’ampleur des inondations touche 3 départements

by AfriVe

Selon Pierre Coly, pour résoudre le problème lié aux inondations il faut en priorité le comprendre. C’est tout le sens et l’intérêt que revêt cette étude relative à la mitigation des risques d’inondations qui va se dérouler dans les départements de Rufisque.

Selon le directeur, l’étude confiée au groupement de Cabinet « Royal Hasconning/TROPICA » sera axée sur la cartographie des risques naturels, l’évaluation du risque d’inondation, les plans de réduction des risques et définition des priorités, y compris des solutions intégrées de gestion des inondations »

lire aussi : Sénégal, la bataille pour le premier baril de pétrole

 Cette rencontre entre M. Coly et les chercheurs vise à quantifier l’ampleur des risques d’inondation dans quatre zones péri-urbaines, afin d’améliorer la compréhension des zones sujettes aux inondations et prioritaires en matière de gestion des inondations pour une expansion urbaine résiliente.

Le directeur d’appui institutionnel de l’ADM, a souligné que les résultats de cette étude « permettront aussi de mieux comprendre le problème des inondations dans ces départements précités afin de permettre à l’autorité de trouver efficacement, de manière efficiente les financements nécessaires aux risques d’inondation ».

la rédaction vous propose aussi : Le Sénégal dispose d’un budget vert d’une centaine de milliards

Depuis 2021, sur une enveloppe de 155 millions de dollars, il y a un financement additionnel de 130 millions de dollars pour accompagner le gouvernement du Sénégal à proposer des solutions techniques pour réduire efficacement les inondations.

You may also like

Leave a Comment