Le président du Groupe Forrest international qui s’est exprimé à l’ouverture du DRC Agribusiness Forum a invité les investisseurs, autorités et hommes d’affaires à booster et à promouvoir les chaines de valeur agricoles du pays. Cette adresse est lancée pour assurer l’autosuffisance alimentaire en République Démocratique du Congo.
lire aussi : RDC : un élan de soutien après les inondations tragiques
La prise de parole du président du Groupe Forrest international était surtout un appel urgent pour démontrer à ceux qui peinent à croire que la RDC dispose encore d’un sol et d’un sous-sol qu’il faut bien exploiter pour atteindre une sécurité alimentaire durable. Il a par ailleurs évoqué qu’une telle révolution va permettre au pays de consommer ce qu’il produit et d’être moins dépendant de l’extérieur.
Forrest qui s’est entretenu avec nos confrères de 7sur7.cd a fait savoir à ces derniers que « la RDC, comme d’autres pays africains, reste encore trop dépendant de l’extérieur en ce qui concerne son alimentation. Nous continuons d’importer l’essentiel de ce que nous consommons et cela a un impact négatif sur l’environnement commercial et sur la promotion de l’industrie locale, notamment l’agroalimentaire ».
la rédaction vous propose : RDC : la suspension du projet de cuivre Boss Mining prorogée
Le DRC Agribusiness Forum agricole organisé en RDC était aussi un moyen de montrer aux jeunes qu’il est encore possible de se développer grâce à l’agriculture car le pays regorge d’énormes espaces cultivables jusqu’ici sous exploités. Le pays doit miser sur la jeunesse de sa population estimée à 60% selon les chiffres officiels. Le site d’information 7sur7.cd annonce, dans la foulée que le président du Groupe Forrest International a estimé que la révolution agricole porteuse de croissance va contribuer au relèvement de certains défis auxquels fait face le pays, notamment l’éducation et l’emploi chez les jeunes.