Le média de l'écologie, de l'économie verte et de la croissance durable. Accueil » SCIENCES » Les haricots, une ressource essentielle pour bonheur pour le monde

Les haricots, une ressource essentielle pour bonheur pour le monde

by daniele Anaba

De nombreuses études montrent que les légumineuses représentent une réponse aux problèmes mondiaux. En effet, ils sont des éléments essentiels de plusieurs cultures dans le monde.  Avec environ 40 000 variétés différentes, les haricots sont très polyvalents, nutritifs, bon marché et respectueux de l’environnement.  

lire aussi : Eswatini, le Fonds de développement urbain et municipal de la BAD soutient le projet d’une nouvelle ville verte

Selon l’avis des chercheurs, il faut absolument les traiter comme un légume ou comme une protéine dans votre assiette parce qu’ils peuvent être à la fois l’un ou l’autre à l’exemple des pois mange-tout et les haricots mange-tout. Ces deux légumineuses sont considérées comme des légumes féculents, tandis que les haricots rouges, les haricots noirs et les pois chiches font partie des deux groupes alimentaires en raison de leur teneur élevée en protéines.

Les légumineuses jouent un rôle unique et important dans des écosystèmes cruciaux tels que les forêts, les prairies et les zones humides. Les bactéries présentes dans ses racines captent l’azote de l’atmosphère et le stockent dans le sol. Ce processus, connu sous le nom de fixation de l’azote, fournit non seulement des nutriments aux arbres et autres plantes, mais agit également comme un engrais naturel dans l’agriculture, réduisant considérablement le besoin de produits synthétiques et réduisant la pollution chimique.

Dans un monde où les températures augmentent, les légumineuses sont des survivantes, capables de pousser dans une large gamme de climats.

la rédaction vous propose : Rwanda : Le gouvernement injecte 2 Millions de dollars pour la sécurité alimentaire

Et non seulement ils sont rustiques, mais leur production nécessite en moyenne moins d’eau que le riz, le blé ou les produits d’origine animale.

You may also like

Leave a Comment